Croisères à la carte

Croisière en voilier Grand Large




L’arc antillais regorge d’îles et de mouillages paradisiaques, des îles Vierges aux Grenadines en passant par l’archipel guadeloupéen. Les températures et la direction du vent demeurent comparables. Pour autant, chaque île a son caractère, ses paysages, sa culture…Si vous avez choisi cette option, nos hôtesses/cuisinières s’occupent de votre bien-être à bord, préparent l’avitaillement avec vous avant la croisière, propose les menus et assurent le service.

Les Saintes, Basse-Terre, Antigua, Barbuda, un parcours complet

Jour 1 : accueil et départ

Après avoir été accueilli sur nos pontons par notre équipe et effectuer les formalités, vous pourrez mouiller à l’îlet Gosier et goûter à la première baignade dans les eaux chaudes des Antilles.

Jour 2 : Destination Les Saintes

Direction les Saintes en longeant la côte au vent de la Basse-Terre ; par temps clair on peu apercevoir les 3 chutes du Carbets alignées. Après la traversé du canal vous arriverez aux Sainte, dont la baie est considérée comme l’une des plus belles au monde. N’oubliez pas l’escale incontournable du Pain de Sucre, on en prend plein les yeux !

Jour 3 : Direction Anse à la barque

Durant la navigation qui vous mènera à l’Anse à la Barque vous passerez tout près du volcan de la Soufrière souvent dégagé de ce côté-ci de l’île (à ne pas manquer !!). Prenez le temps d'apprécier le fabuleux panorama qui s’offre à vous sur la montagne ainsi que sur les nombreuses petites criques.

Jour 4 : La côte sous le vent

Navigation direction Deshaie en longeant la côte, vous passerez devant la fameuse réserve naturelle de Cousteau, libre à vous de faire une petite plongée ! Puis vous mouillerez dans la plus belle baie de la Basse-Terre surnommée Grande Anse, profitez de la vue !

Jour 5 : Direction Antigua

Vous prendrez ensuite le large pour rallier Antigua où vous serez accueilli à l’entrée d'English Harbour par les colonnes d’Hercule (falaises sculptées par l’érosion). Après avoir effectué vos formalités douanières, vous pourrez profiter pleinement d’un mouillage en toute quiétude avant de partir à la découverte de cette fabuleuse île.

Jour 6 : Non Such Bay

Le centre d’intérêt d’Antigua est certainement ses baies et ses mouillages d’une grande beauté. En longeant la côte Sud plein Est vous arriverez à Non Such Bay considérée comme l’une des plus belles baies des Antilles : ses nombreux mouillages sont paradisiaques.


Jour 7 : Direction Barbuda

Navigation vers Barbuda qui se dévoile au dernier moment du fait de sa faible hauteur (40m). Avec un peu de chance vous serez accueillis par les dauphins. Vous rêviez des longues plages de sable fin des Grenadines, vous voici sur une étendue de plus de 10 km sans habitation, lui donnant un air d’île déserte.

Jour 8 : Seul au monde

Un jour de détente pour profiter du paysage et de la tranquillité qui règne à Barbuda où l'on se sent seul au monde.

Jour 9 : Côte ouest d'Antigua

Vous naviguerez ensuite à la découverte de la côte Ouest d’Antigua où vous pourrez découvrir Five Island Harbour et ses mouillages aux couleurs turquoises comme Maiden Island (sanctuaire d’oiseaux protégé), ou Hermitage Bay avec ses plages de sable blanc.

Jour 10 : Retour en Guadeloupe

Dernière navigation vers la Guadeloupe pour rallier votre port d'attache.

Cette croisière vous intéresse ? Demandez plus d'informations
contact@antilles-sail.com
+590 590 901 681
nos autres formules

Croisière en voilier
Découverte

Durant 5 jours, vous pouvez envisager une véritable mini-croisière dans l'archipel de la Guadeloupe

Croisière en voilier
Evasion

Embarquez pour une croisière inoubliable de 7 jours sur un voilier monocoque ou catamaran .

Suivez-nous

Sur les réseaux sociaux
Facebook Instagram